Coravin

Découvrez Coravin, une invention américaine qui permet de prélever un ou plusieurs verres de vin d’une bouteille sans la déboucher.

Comment cela est-il possible ? Travaillant dans le milieu médical, son inventeur a conçu une fine aiguille capable de transpercer le bouchon de liège sans l’abîmer. Ainsi, il est possible de prélever une petite quantité de vin. Une fois l’aiguille retirée, le bouchon se rétracte et retrouve ses propriétés hermétiques. De plus,  cette dernière injecte de l’argon dans la bouteille, un gaz neutre qui empêchera l’oxydation du vin. La bouteille peut ainsi se garder encore de nombreux mois sans que le vin soit altéré.

LE VIN QUE VOUS VOULEZ QUAND VOUS LE VOULEZ

Boire le vin que vous voulez et quand vous voulez sans jamais déboucher la bouteille. Que vous souhaitiez une gorgée, un verre, ou plus, votre dernier verre sera toujours aussi bon que le premier.

EXPLORER PAR LA DÉGUSTATION

Vin rouge ? Vin blanc ? Rosé ? ou… peut être un peu de chaque? Lorsque vous vous servez du vin sans retirer le bouchon, vous avez la liberté de boire ce que vous aimez – pas seulement les vins qui sont ouverts.

LE VIN COMME JAMAIS AUPARAVANT

Essayez des accords mets et vins uniques, organisez des soirées de dégustation inoubliables ou utilisez vos vins préférés pour cuisiner, tout ça sans en perdre une goutte.

Partager - Aimer - Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *